Translate

dimanche 24 juin 2012

Deus Ex : Human Revolution

Deus Ex : Human Revolution nous propose de vivre un prélude à l'histoire de Deus Ex via les yeux d'Adam Jensen.

  • Le jeu :
Deus Ex : HR est sorti en 2011 par Eidos Montréal, et n'a pas fait l'unanimité. Même s'il respecte un temps soit peu le gameplay et l'esprit des anciens opus, il a déçu pas mal de joueurs : "trop court", "trop jaune", "pas assez libre", "pas assez de choix", "fin baclée", bref, la liste des reproches est longue. Il est clair que le jeu a souffert de la comparaison avec son ainé. Néanmoins, je trouve le jeu quand même bien sympathique et, même s'il aurait pu être bien meilleur, ça fait du bien de retrouver un Deus Ex correct.

  • La musique :
Même si, dans l'ensemble, toutes les musiques du jeu sont pas trop mal, on ne peux pas ignorer que "Icarius" est quand même au dessus du lot. Composé par Michael McCann, cette musique a été utilisé pour les différents trailers du jeu, et est resté dans nos mémoires de joueurs.

Bonne écoute...



Et un petit lien vers la playlist complète : http://www.youtube.com/watch?v=wUuz4wNIC9s&feature=bf_prev&list=PLF8723BAE6F2F1B10

Edit 08/10/2017 : correction du lien vers la vidéo.

1 commentaire:

  1. Probablement l'une des meilleures BO jamais sortie à mes oreilles.

    Je connaissais pas du tout le compositeur principal (et le connait toujours pas plus en fait ^^) mais cette BO est une petite merveille qui correspond tout à fait avec l'atmosphère du jeu.

    Un petit côté Harry Gregson Williams (normal en même temps vu l'influence de MGS sur ce Deus Ex) qui est une vraie réussite.

    La meilleure BO de 2011 pour le meilleur jeu 2011 (oui oui devant Skyrim)

    RépondreSupprimer