Translate

vendredi 29 décembre 2017

Ori and the Blind Forest

Il y a des jeux très émouvants, mais souvent il faut attendre la milieu ou la fin du jeu pour atteindre ce point culminant d'émotions. Ce n'est pas le cas de Ori and the Blind Forest, qui dès les 10 premières minutes vous mets dans l'ambiance.

  • Le jeu :
Ori and the Blind Forest est un jeu de plateforme créé par Moon Studios et sorti en 2015. Vous incarnez Ori, une sorte de petite créature de lumière blanche (vraisemblablement un esprit) recueillie par Naru (une créature de la forêt poilue) après avoir été séparé de l'arbre aux esprits. Dans ce contexte pourtant féerique, le joueur devra faire avancer Ori dans un succession de lieux hantées et sombres. Le jeu a reçu de très bonnes critiques et de multiples récompenses. Pour moi, c'est un chef d'oeuvre.

  • La musique :
Les excellentes musiques sont composées par Gareth Coker. Elles font parfois un peu penser à celles de Trine. Comme toujours, les musiques sont très importantes pour poser le décor, faire ressortir l'ambiance et bien entendu souligner les moments d'émotions. Il a été très difficile de sélectionner quelques morceaux parmi toute la bande originale tellement celle-ci est d'excellente qualité. Je vous laisse un échantillon ici, mais je vous recommande d'écouter les playlists complètes (liens à la fin de l'article).

Bonne écoute...








Et voici les liens vers les playlist complètes :
Et celle de la version "définitive" : https://www.youtube.com/watch?v=G489rioz0Qk

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire